Location de voiliers en Grèce

DELTA YACHTING
PROPRIÉTAIRES ASSOCIÉS


Contact France : Marc Israël - 49, rue de Cléry - 75002 Paris - Tél : 01 42 33 01 04

         
 


Accueil

Naviguer en Grèce -
ce qu'il faut savoir sur les îles et régions de la Grèce

Carte de la Grèce

Itinéraires : les bons plans du capitaine

Infos pratiques :
     Comment s'y rendre ?
     À quelle période y aller ?
     La météo

Album photo

Toute la flotte :
     Bavaria 32
    
Gib' Sea 362
     Jeanneau Sun Odyssey 37.1
     Bavaria 38
     Oceanis 393
     Jeanneau Sun Fizz
     Océanis 411
     Bavaria 42
     Jeanneau 42.2
     Beneteau First 42S7 (3 cab)
     Beneteau First 42S7 (4 cab)
     Bavaria 44
     Bavaria 46 (1997)
     Bavaria 46 (2005)
     Bavaria 49
     Ocean Star 51.1
     Ocean Star 56.1

Les tarifs

Conditions générales de location

Vos annonces

Contact

 

       
Naviguer en Grèce

La Grèce... Un vrai paradis pour la navigation. Des centaines d'îles vous attendent relativement proches les unes des autres, permettant, en approchant une île, de repérer déjà la suivante. Blanches, habitées par un peuple connu pour son hospitalité ; ou désertes, vous offrant un bronzage en privé, en écoutant le clapotis des vaguelettes autour de votre bateau.
Des Cyclades, célèbres pour leurs villages étincelants de blancheur où se détachent les dômes bleus des églises et les bougainvillées carmins, aux Sporades, caractérisées par une dense végétation, les îles grecques offrent une variété étonnante de paysages différents.

Les îles du golfe Saronique

Les cinq îles principales du golfe Saronique sont les plus proches d'Athènes. De fait, Salamine se trouve presque dans la banlieue d'Athènes. Egine, Hydra, Spetses et Poros présentent toutes une architecture et des paysages extrêmement variés. Hydra, qui fut en son temps un lieu où se retrouvait les artistes et les écrivains, parvient à préserver un peu de son charme d'antan. Les véhicules à moteur, y compris les deux-roues, sont interdits sur l'ensemble de l'île.


Hydra


Le Péloponnèse

Péninsule du Sud de la Grèce, le Péloponnèse se distingue par la richesse de son passé et la diversité de ses paysages. Au nord-est, on trouvera les sites historiques d'Epidaure, de Corinthe et de Mycènes, tous facilement accessibles depuis Nauplie, un petit port coloré plein de charme. Mistra, ville fantôme byzantine accrochée aux versants du mont Taygète laisse découvrir, au détour de chemins sinueux, des palais désertés et des églises recouvertes de fresques. Plus au sud se trouve le Magne, terre de désolation et d'aridité où la monotonie n'est rompue que par d'imposantes tours de pierre, sentinelles aujourd'hui abandonnées pour la plupart. A voir également, le site antique d'Olympie.



Le canal de Corinthe    Le théatre d'Epidaure

Les Cyclades

Les Cyclades comptent 39 îles, dont 24 seulement sont habitées. Elles constituent l'achétype des îles grecques : des maisons d'un blanc éclatant jouxtant des églises au dôme d'un bleu resplendissant, plages dorées bordant une mer bleu turquoise. Mykonos, Santorin ou encore Paros et Ios sont les plus touristiques tandis que d'autres comme Andros, Kea, Serifos et Sikinos sont fréquentées plus irrégulièrement par les étrangers et préférées des touristes grecs.
Mykonos est la plus visitée des îles grecques. Capitale gay de la Grèce, la vie nocturne y est très importante. Ses terres sont arides, mais les plages sont splendides. Dans la ville, presque "trop jolie" pour certains, se succèdent les boutiques chic et les maisons de rêve ornées de bougainvilliers et de clématites.
Santorin (autrement appelée Théra) est considérée par beaucoup comme la plus étonnante des îles grecques. Chaque année, des milliers de visiteurs se pressent pour admirer la partie de l'île envahie par la mer (Caldera), vestige de ce qui fut probablement la plus importante éruption volcanique de tous les temps. Avec ses plages de sable noir et ses imposantes falaises, Santorin demeure un endroit tout à fait singulier. Si vous souhaitez échapper aux touristes, vous pourrez vous rendre à Sikinos, à Anafi ou dans les petites îles situées à l'est de Naxos.


Mykonos
Santorini

L'archipel des Sporades

Les Sporades, situées au large de la côte est de la Grèce continentale et de l'Eubée (au nord de la mer Egée), conservent une physionomie insulaire authentique et une tradition populaire qui n'a pas été altérée par le temps. Cet archipel montagneux et boisé regroupe quatre îles : Skiathos, Skopelos, Alonnisos et Skyros. On se rend à Skiathos pour la beauté de ses plages ou pour sa vie nocturne. Skopelos est un peu moins touristique. vous y trouverez de magnifiques plages en escaliers, plus souvent recouvertes de galets que de sable. Alonnisos est plus tranquille, notamment en raison de l'impossibilité d'y construire un aéroport. Les alentours de l'île ont été déclarés réserve naturelle maritime. C'est sans doute la zone la plus propre de toute la mer Egée. Skyros, moins développée que les trois autres îles, ressemble plus aux Cyclades.


Skiathos

Les Iles du Dodécanèse

L'archipel du Dodécanèse, plus proche de l'Asie Mineure que de la Grèce continentale, s'étend le long de la côte ouest de la Turquie. Il compte douze grandes îles et de nombreuses autres de moindre importance. Vulnérables, situées à un endroit stratégique, ces îles ont subi de nombreuses invasions et furent occupées tour à tour par les Egyptiens, les chevaliers de Rhodes, les Turcs et les Italiens.
Rhodes est la principale île du Dodécanèse et sa ville reste le plus important centre médiéval habité d'Europe. L'avenue des Chevaliers est bordée de superbes constructions du Moyen Age, dont la plus impressionnante (le palais des Grands Maîtres) fut restaurée pour servir de lieu de villégiature à Mussolini, qui ne s'y rendit jamais. L'acropole de Lindos, construction massive, jouxte un château datant de l'époque des croisades et semble veiller sur les façades blanches d'habitations richement décorées.
Kos, Simi et Patmos sont d'autres destinations très appréciées des îles du Dodécanèse. Les îles de Lipsi et Tilos, très peu touristiques, n'en sont pas moins dotées de plages superbes. Agathonisi, Kastellorizo et Kassos sont des destinations idéales pour qui souhaite approcher la vie traditionnelle des insulaires. Kassos, petit îlot rocheux recouvert de poiriers, d'oliviers et de figuiers est la terre de prédilection des moutons et des chèvres.


Kos
La ville de Rhodes

Les Iles Ioniennes

Sept îles principales constituent l'archipel ionien : il s'agit de Corfou, Paxi, Céphalonie, Zante, Ithaque, Leucade et Cythère. Situées le long de la côte ouest de la Grèce, les îles Ioniennes sont les seules îles grecques à ne pas se trouver en mer Egée. A bien des égards, elles rappellent d'ailleurs plutôt l'Italie que la Grèce. Aucune de ces îles n'est à proprement parler "inexplorée" (à l'exception de la petite Meganisi), mais il suffit de pénétrer quelque peu à l'intérieur des terres pour y découvrir de petits villages que le tourisme a laissé intacts. Ainsi Corfou, avec ses étendues de fleurs sauvages et de champs d'oliviers où se découpent quelques élégants cyprès, est-elle considérée parfois comme la plus belle des îles grecques.



Corfou


 

©
Marc Israël
49 rue de Cléry - 75002 Paris
Tél : 01 42 33 01 04